30 mai 2024

A Entrange dans l’épreuve Cadet : victoire d’Antoine Heymans du CC Nogent sur Oise

A Entrange dans l’épreuve Cadet : organisation Vélo Club de Hettange Grande
Ils étaient 24 coureurs Cadets à se présenter sur la ligne de départ dont, 4 Champenois, 1 Franc Comtois, 1 Provence Cote d’Azur et 1 Picard.

67,800 km étaient au programme de cette épreuve cadets que notre CTN Gérard Brooks était venu supervisée en vue des Championnats de France de l’Avenir des catégories Juniors et Cadets (garçons et filles).

Comme hélas souvent dans la catégorie cadet c’est souvent à une course d’observation que l’on asiste, les coureurs Lorrains jouant avant tout la place de 1er Lorrain.
Ce contrôle était favorable à un Picard qui était venu en Lorraine pour préparer lui aussi les championnats de France de l’Avenir.
Sans aucun complexe ce jeune Picard, Antoine Heymans du CC Nogent sur Oise a pris la course en main en s’en allant seul chercher le bouquet de la victoire, il a réaliser uncavalier seul de plus de 60 km couvert en 1h51’48 » soit à la moyenne de 36,400 km/h.
Naviguant sans cesse avec une avance de plus de deux, voire trois minutes d’avance sur un peloton qui s’observait mais qui par moment pouvait revenir sur le coureur de tête mais hélas jamais une organisation sera possible au sein du peloton qui se fera griller la seconde marche du podium par le coureur de l’AC Bisontine Jossua Sibille.
C’est au sprint pour la troisième marche du podium que se disputera le sprint que remportera Florian Thiems (CC Sarrebourg) qui remportera donc le Titre de Champion de Moselle de la catégorie.

Le Classement_Cadets

Merci au Collège des Arbitres pour leur Collaboration.

Des photos à Venir