29 mai 2024

A Entrange en 2 3 J : Victoire du junior Picard Florian Heymans – Gaylord Emond (VC Hettange Grande) 4ème – Des Photos

A Entrange dans l’épreuve 2 – 3 – Juniors organisation Vélo Club de Hettange Grande

Ils étaient 77 coureurs 2 -3 et Juniors à se présenter sur la ligne de départ dont 14 Luxembourgeois, 5 Champenois, 4 Alsaciens et 1 Picard , Un temps clément après la crainte d’orages ou de températures caniculaires tout se présentait bien pour une belle journée.
Dès le départ c’est le local Johan Boucher qui mettait le feu et le premier kilomètre a été effectué à plus de 60 km/h puis ce fût au tour de son coéquipier Gaylord Emond de faire de même, l’allure était donné et c’est à près de 45 km/h que le premier tour a été effectué.
Après de nombreuses tentatives nous retrouverons un premier duo creusant un écart Maxime Licini (EC Stéphanois) et Vincent Sibille (La Voge VTT) mais un contre d’une dizaine de coureurs rejoignait nos deux échappés et un regroupement général s’effectuait.
François et GaylordFrançois Dupont et Gaylord EmondAlors que le leader du VC Hettange Grande Gaylord Emond était victime d’un déraillement, son coéquipier le junior François Dupont n’a pas hésité à se sacrifier pour aider son leader à revenir dans le peloton, notons le beau geste et l’esprit d’équipe de François.

Lors du 4ème tour se formera un nouveau duo avec Vincent Sibille (La Voge VTT) et de l’inusable Pascal Triebel, nos deux lascars s’entendant à merveille creuseront un écart sur le peloton qui montera jusqu’à la minute mais à l’allure imprimée il sera pas évident de tenir les six tours restants. Un contre se formera avec quatre coureurs Antoine Grimard, Robert Schmitt (UCM Amnéville) Florian Heymans (CC Nogent/Oise)Yan Gras (EC Stéphanois) mais le regroupement s’effectuera dans le 6ème tour.
Dans le 7ème tour une nouvelle tentative de cinq coureurs avec Johan Boucher (VC Hettange Grande) Valentin Christ (SC Sarreguemines) Yannick Schwartz (UCB Houiller) MICHEL Feltin (ASPTT Nancy) Olivier Schaeffner) (Pédale d’Alsace) tentera d’aller jusqu’au bout et cela semblait réalisable puisque l’écart montait à 45 secondes mais comme toujours un nouveau contre de cinq coureurs ( Fabien Schmitt (CS Thionville)) Dirk De Pauw (Cyclisme Bragard 52) Corentin Zanini (Macadam’S) Pascal Triebel et Robert Schmitt) revenait sur le quintet de tête à dix l’entente était difficile et un nouveau regroupement sera inévitable.Groupe Triebel - Schmitt

Profitant d’un moment d’hésitation, de questionnement, d’inattention le junior Picard C, mis en confiance par la victoire, en solitaire, de son petit frère Antoine chez les cadets, s’en alla en facteur pour résister magistralement au peloton qui viendra mourir à quelques longueurs du vainqueur qui aura le temps de savourer sa victoire en levant les bras.
Arrivée 2 3 J
La famille Heymans qui était venue en Lorraine pour préparer les Championnats de France de l’Avenir, faute d’épreuve en Picardie, garderons de leur venue en Moselle à Entrange un souvenir inoubliable.

Quant aux coureurs Hettangeois notons la belle place de quatrième de Gaylord Emond qui s’empare du coup du Maillot de Champion de Moselle, Dominique Noel termine à la 42ème place, Johan Boucher à la 46ème dans le même temps que le second relevés tout comme leurs compagnons d’échappée.

Le Classement_2 3 J

Merci au Collège des Arbitres pour leur Collaboration

Les photos des Commentaires sont de Sarah Berns


Les 630 Photos d’Anne Marie Houot sur pixelbike.com

Podium Heymans et EmondLe Podium avec Florian Heymans le Vainqueur et Gaylord Emond Champion de Moselle