22 juillet 2024

Le résumé de Mars du VCCH By Louis H .


La saison 2024 commence tout juste, et les flamants roses comptent déjà 7 victoires !

Après une semaine passée en février à La Londe-les-Maures (83) pour préparer la saison, il n’a fallu attendre qu’une seule semaine pour voir la rentrée du collectif hettangeois… et déjà la première victoire, et même d’une double victoire ! Pour leur premier jour de course, Martin Bauer et Laurent Pierart se sont tous les deux imposés à Suippes, le premier cité dans la course Open et le second dans la course Access, de quoi mettre l’équipe sur de bons rails et de montrer la force de l’effectif.

Les deux week-ends suivants ont été témoins de la progression de Florian Lambert (Open 3), qui a levé les bras à deux occasions, au Prix de Chaumont puis au Grand Prix des Carreleurs ! Cela a permis de poser des bonnes bases pour ce jeune coureur prometteur. Ces deux belles victoires sont collectives et sont le fruit du travail tactique et stratégique de l’effectif.

Hugo Boulanger a remporté en solitaire le Prix de Montigny le Roi et Jérôme Monbel a décroché un succès sur le Prix de Reims La Brûlée. Habitué des podiums, Raphaël Pierron a permis au VCCH de briller en VTT en remportant la manche d’ouverture de la Coupe du Grand Est chez les masters.

Les U17 présents au Trophée Madiot.
Après être monté sur le podium de la discipline atypique du VTTAE en Coupe du Grand Est, Jules Huber s’est rendu avec Simon Gout sur la première manche du Trophée Madiot, le 24 mars, course qui faisait office d’ouverture pour la Roue Tourangelle (Manche de la Coupe de France professionnelle). Jules Huber a décroché une très solide 8eme place au sprint, dans cette course réunissant les meilleurs cadets français. Simon Gout a quant à lui décroché la 37eme place.

Ces performances ont de quoi satisfaire le président du club Gilbert Cré :

« Premier mois de compétions excellent avec des victoires et podiums dans toutes les catégories avec un effectif U17 performant sur des courses relevées notamment nationales ce qui augure de belles choses pour l’avenir. »


Avec 7 victoires, 3 deuxièmes places et 2 troisièmes places, les flamants roses ont réalisé une très grosse entame de saison et ont lancé l’équipe sur une très bonne dynamique collective. Rendez-vous en avril !

Louis Hombourger