26 mai 2024

Le résumé d’Avril du VCCH By Louis H.

Après un début de saison riche en podiums qui a mis en place une très bonne dynamique collective, l’objectif du mois d’avril était de continuer sur cette très bonne lancée.

Un succès collectif en Bourgogne
En ce mois d’avril, les premiers rendez-vous majeurs de la saison font leur apparition. Notre effectif composé de Hugo Boulanger, Alexis Trur, Fred Hay, Florian Lamotte et Florian Lambert s’est rendu sur le Tour De La Communauté De Commune Entre Arroux Loire Et Somme (71). La course a très bien commencé, avec une troisième place de Hugo Boulanger sur le prologue. Parallèlement, Florian Lambert a pu porter le maillot orange du meilleur Open 3 grâce à son temps. Sur la deuxième étape, Hugo Boulanger allait chercher une quatrième place. C’est le dernier jour qui a été décisif dans le succès de l’équipe. Les hettangeois ont remporté le contre-la-montre par équipes, ce qui permis à Hugo Boulanger de récupérer le maillot jaune, et de le conserver dans la dernière étape. Cela lui a valu le surnom de « Boul en jaune » !


Des succès partout dans la région
Nos coureurs ont surmonté le froid, la pluie et la grêle le 21 avril pour participer aux 6h de Chenevières (54), répartis dans différentes équipes. Cette course a pu voir le succès du duo Florent De Tomi – Johan Boucher, ou encore le meilleur temps au tour de Théo Jung.
Jean-Claude Mayeres a décroché deux succès en Ufolep, à Xonrupt-Longemer (88) puis à Lépanges-sur-Vologne (88).
Johan Ursenbach a levé les bras sur une manche de la Coupe du Grand Est de VTT dans la catégorie des masters.
Florian Lambert a confirmé sa progression en signant son troisième succès de la saison à Einvaux (54).
Stéphanie De Tomi a remporté la Cyclo Sud Bourgogne (71) dans sa catégorie.
Pierre-Loïc et Clémence Barthelemy ont tous les deux décrochés un succès en VTT, respectivement à Roc de Borrères (54) en Ufolep et à la course régionale de Villers-Les-Nancy (54).


Le coin des jeunes
Simon Gout a très bien commencé son mois en levant les bras dès le 1er avril sur le Grand Prix de Wintershouse, après un raid solitaire. Sa forme s’est ensuite confirmée avec les couleurs du comité départemental, sous lesquelles il a décroché une deuxième place sur le contre-la-montre de la Coupe de France. Les déplacements se sont enchainés et ont été importants. Les championnats du Grand Est de l’avenir ont eu lieu ce mois-ci. Jules Huber, Simon Gout et Martin Bauer ont chacun décroché un podium dans leur catégorie (U17 et U19). Pour finir le mois, nos U17 ont continué leur campagne sur le Trophée Madiot. Simon Gout a décroché un beau top 10 sur le contre-la-montre de Châteaubriant (44), puis Jules Huber a terminé à la 14eme place sur la course en ligne.


Avec 17 victoires, 10 deuxièmes places et 6 troisièmes places, les Hettangeois sont bel et bien dans une belle dynamique collective en 2024.

Article : Louis Hombouger