20 juin 2024

Le résumé de Mai du VCCH by louis H


Entre le championnat de Moselle, la Journée du Vélo de la CCCE ou encore des déplacements nationaux, voire internationaux pour nos coureurs, le mois de mai s’est avéré bien chargé pour nos flamants roses.

Les grosses chaleurs et les titres arrivent
Pendant que notre effectif Open subissait une des premières grosses chaleurs de l’année à Haroué, où Alexis Trur a décroché le prix du premier Open 3, c’est du côté de Falck que les Hettangeois ont véritablement ouvert le compteur de victoires du VCCH
du mois de mai. Alors qu’il courait exceptionnellement chez les adultes, Jules Huber (U17) décroche une superbe victoire au sprint dans la course Open 3/Access 1,2. Brice Claudel termine troisième. Le train est lancé !

Du côté des Access 3/4, Laurent Marochini décroche la victoire et le titre de champion de Moselle par la même occasion. La reprise sur la route s’est avérée payante pour notre triathlète ! Dans la foulée, Florian Gout s’est imposé sur le Championnat de l’Aube. Étant licencié en Moselle, il ne récupère donc pas ce titre.


La journée du vélo de la ComCom de Cattenom : une organisation du
club

Finalement maintenue à la dernière minute à la suite de problèmes techniques rencontrés sur le circuit, c’est avec joie que le VCCH a pu organiser sa traditionnelle Journée du Vélo de la ComCom de Cattenom, avec le soutien de la CCCE. Cette course a été riche en podiums pour nos coureurs. Romain Krier remporte la course Open 123, devant Fred Hay qui décroche la deuxième place au sprint. Thomas Mansion termine deuxième de la course Access 1/2. Mathieu Poivret obtient la troisième chez les Access
3/4. Chez les U17, Jules Huber lève les bras sur cette course qui était le support du championnat de Moselle chez les cadets. Simon Gout termine juste derrière lui.

Avecprès de 150 engagements et des coureurs ayant fait le déplacement de toute la région, le Vélo Club Communautaire d’Hettange remercie chaleureusement tous les participants de cette journée !


Nous saluons également les élus présents : Michel Paquet, président de la CCCE ; David Robinet, vice-président de la CCCE et adjoint à la mairie de Hettange-Grande ; Roland Balcerzak, maire de Hettange-Grande et vice-président de la CCCE; Nadine Gallina, quatrième adjointe à la mairie ou encore Rachel Zirovnik, conseillère départementale.


Cet événement a également permis à Romain Lescanne de venir terminer son périple de plus de 24h, durant lequel il a parcouru le tour entier du département de la Moselle, pour un total de près de 700kms. Son objectif était de sensibiliser au sujet de la maladie rare, la glycogénose, de laquelle il est atteint. Bravo Romain pour cet exploit !


Les rendez-vous Nationaux et Internationaux
Le 12 mai, Théo Jung et Laurent Dorckel ont tous les deux décroché leur qualification pour les championnats du Monde de Gravel UCI grâce à leurs performances sur la 3RIDES Gravel Race UCI ! Nos coureurs étaient à la fin du mois alignés sur la Schleck
Gran Fondo au Luxembourg. Gerald Thiery et Jean-Yves Fendt décrochent un podium dans leurs catégories sur la Gran Fondo World Series de la Bresse.

Le coin des jeunes
Quatre de nos coureurs ont eu la chance de pouvoir s’aligner au départ des championnats de France de l’Avenir à Altkirch, du 8 au 12 mai. Romain Krier, Simon Gout, Jules Huber et Martin Bauer ont alors défendu les couleurs du comité Grand Est.
C’est sur le Trophée de l’Aisne que notre effectif a réussi à porter haut les couleurs de l’effectif. Thomas Coquin, Victor Coutin (C3FVTT ), Jules Huber et Simon Gout ont terminé 1er ex aequo de la course aux points par équipes de la première étape, 3eme de l’étape 2 puis 2eme de l’étape 3. Le collectif décroche alors une très belle 2eme place au général bien méritée !


Avec des succès à tous les échelons et une course organisée par le club réussie, le Vélo Club Communautaire Hettange s’est montré dynamique durant tout le mois de mai.