21 juillet 2024

Le résumé de Juin du VCCH

L’été commence et la météo oscille entre pluie et chaleur. Ces conditions n’empêchent pas les flamants roses de monter sur les podiums !


Les championnats du Grand Est
Pour commencer le mois de juin, le VCCH s’est rendu sur les championnats du Grand Est, organisés à Pierreville (54). L’épreuve du contre-la-montre a ouvert les hostilités.
Romain Krier et Jérôme Monbel sont tous les deux montés sur la troisième marche du podium de leur catégorie (respectivement Open 1 et Access 3/4). Le lendemain, Aymeric Barthel a eu le temps de croire au titre sur la course en ligne des Open 3, avant de se faire rattraper dans le peloton dans le dernier tour. Les flamants roses ont attendu l’après-midi pour briller au niveau régional l’après-midi. Hugo Boulanger a fait partie des meilleurs de la course Élite et décroche la médaille de bronze dans la catégorie Open 1.
Théo Jung quant à lui remporte le titre régional des Open 2. Un effectif récompensé !


Un collectif fort dans les Vosges
Quatre de nos coureurs étaient présents les Boucles de Haute Meurthe, une course par étapes au cœur des Vosges. Brice Claudel n’a pas attendu longtemps pour performer et termine deuxième de la première étape. Brice est remonté à deux reprises sur le podium.
le lendemain, en terminant troisième de la deuxième étape, puis deuxième du contre-lamontre. Enzo Jacob a remporté le maillot orange du premier junior, et l’équipe remporte le classement par équipes.
Bravo à Brice Claudel, Enzo Jacob, Pierlo Barthelemy et Yann Marsal !


Une soirée sur le circuit automobile de Chambley
Ce samedi, nos flamants roses ont fait le déplacement au Circuit de Chambley – Grand Est afin de disputer des courses de 3 ou 6 heures.
Brice Claudel remporte le défi 3 heures en solitaire. Léna Gérard et Stéphanie De Tomi remportent le Défi 6 heures en binôme féminin. Hugo Boulanger, Théo Jung et Guillaume Doriac remportent le Défi 6 heures par équipe et remportent le scratch ! Pierlo
Barthelemy et Enzo Jacob décrochent quant à eux la 2eme place du Défi 6 heures par équipe, avec une petite seconde de retard sur notre trio vainqueur. Louis Hombourger monte sur la 2eme marche du podium du Défi 3 heures par équipe. Arnaud Tribout avec Jean-Baptiste Houbin finissent eux sur la 3 ème en duo. Une soirée prolifique pour nos coureurs.


Le Grand Prix de Fameck, la deuxième organisation du club de l’année
Samedi avait lieu la deuxième organisation du club de l’année : le GP de la Ville de Fameck, qui a eu lieu sous la chaleur.
Clémence Barthelemy a ouvert le bal en remportant l’épreuve U7. Un doublé a été signé dans l’épreuve Open 3 – Access 1/2. Aymeric Barthel s’impose et Pierlo Barthelemy vient décrocher la deuxième place. Un beau travail collectif ! Aymeric Barthel profite de cette occasion pour récupérer le titre de champion de Moselle Open 3 ! Jean-Claude Mayeres
termine à la troisième place de l’épreuve Access 3/4. Léna Gérard décroche la troisième place dans l’épreuve féminine.
L’épreuve Elite – Open 1/2 a été annulée à cause de la vigilance orage. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et à tous les bénévoles !


Le coin des jeunes
Chez les U17, Jules Huber a remporté la course de Bertrange (Luxembourg) et Simon Gout a levé les bras lors du Prix de la Commune de Soulaines-Dhuys, dans l’Aube.
Pour finir, nous pouvons mentionner la présence de Laurent Dorckel le 16 juin sur la Wish One Gravel de Millau, manche de l’UCI World Series Gravel. Il a terminé 9eme de sa catégorie, ce qui confirme sa qualification aux championnats du Monde ! Cette
épreuve a été remportée par le coureur professionnel Florian Dauphin, membre de l’équipe Arkéa – B&B Hôtels Continentale.


La moitié de l’année est déjà passée, et le Vélo Club Communautaire Hettange peut être fier de ses résultats constants, depuis le début de la saison.