21 décembre 2024

Le résumé de l’été du VCCH


Entre route, gravel, VTT et même triathlon, nous avons du maillot rose dans beaucoup de disciplines durant cet été. Et nous allons revivre ces moments à travers ce résumé !


Les performances estivales
Pour commencer le mois, le Vélo Club Communautaire Hettange était présent à la Fête du Sport de la CCCE le 6 juillet, afin d’animer cet évènement ludique organisé par la communauté de communes.

Dès le lendemain, Brice Claudel s’est imposé du côté du GP de Lampertheim dans la course Open 3, Access 1,2 ! Aymeric Barthel et Théo Jung se sont montrés offensifs sous la chaleur luxembourgeoise à Cessange, et ce dernier a réussi à intégrer le top 10 de l’épreuve. Nous pouvons saluer également la belle performance de Guillaume Doriac qui ce jour là était au départ de la MB Race, une course de VTT comptant 140kms avec 6800m de dénivelé positif ! Il a décroché la 23eme place. Jérôme Monbel a quant à lui décroché la 3eme place du Prix d’Igney. Clémence Barthelemy, coureure chez les U7, a décroché une nouvelle victoire à l’évènement de Albstadt en Allemagne.

Théo Jung a décroché sa qualification pour les championnats du monde de gravel lors de Houffalize Gravel World Series !

Mathieu Welter a bouclé son premier ironman du côté de Francfort, c’est-à-dire une succession de 3,8kms de nage, 180kms de vélo et 42,2kms de course !


Un feu d’artifice pour la fête nationale
Les hettangeois étaient engagés sur différents fronts le 14 juillet. Du côté du critérium de Thionville, Fred Hay a décroché la 3eme place de la course Open 1,2,3. Notre ancien coureur Guillaume Stopa, désormais au Team N’Side (N2) a levé les bras sur cette course. Samuel Martin décroche quant à lui la 2eme place dans la course Access 1,2,3,4, dans un sprint où il avait été parfaitement emmené par Jean-Claude Mayeres. Nos meilleurs rouleurs étaient quant à eux engagés sur le contre-la-montre de Cirey. Romain Krier et Jérôme Monbel sont tous les deux montés sur la plus haute marche du podium dans leurs catégories !


Le Tour du Territoire de Belfort, une répétition avant le Tour de Moselle
Aymeric Barthel, Enzo Chopineaux, Enzo Jacob, Thomas Mansion et Théo Jung étaient présents au Tour du Territoire de Belfort , une course par étapes organisé dans le département éponyme. Théo a étrenné son maillot de champion Grand Est Open 2 en décrochant un top 20 sur les deux premières étapes et un top 10 sur la dernière étape. Il termine la course à la 15eme place du
classement général. La moins bonne nouvelle, c’est la grosse chute d’Aymeric lors de ladernière étape, lui causant une fracture aux côtes et à la clavicule. Après un gros travail pour se rétablir, sa rage de vaincre lui permettent d’être déjà de retour dans le peloton en septembre.


Calendrier
Le mois de septembre sera quant à lui bien chargé. Le 8 septembre, ne manquez pas le championnat du Grand Est de Gravel à Hettange-Grande, organisé par le club. C’est une grande première dans la région, signe que cette jeune discipline se développe grâce au travail des différents acteurs des comités départementaux et régionaux. Au programme, des courses allant
de 60 à 100kms, pour les U17 jusqu’aux masters ! Le départ sera donné à 9h30, à la gare de Hettange-Grande.

Le mois de septembre sera également animé par le Tour de Moselle, du 13 au 15 septembre. Cette course classée Elite Nationale réunira différentes formations du niveau National, dont des futurs professionnels. On vous attend nombreux pour venir encourager nos flamants roses durant ce rendez-vous majeur de la saison !