17 avril 2024

Tour de l’Avenir – 8ème étape : La-Tour-en-Maurienne et Saint-Jean-d’Arves (Savoie) – Classements

Tobias Halland Johannessen (Norvège) a remporté, ce samedi, la huitième étape du Tour de l’Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputée sur 71,3 kilomètres entre La-Tour-en-Maurienne et Saint-Jean-d’Arves (Savoie). Le Norvégien a devancé Carlos Rodriguez (Espagne) et Filippo Zana (Italie).
Tobias Halland Johannessen consolide ainsi son maillot jaune de leader.

Tom Paquet formé à l’école du vélo du Vélo Club Communautaire de Hettange a réalisé une bonne étape de montagne puisqu’il termine à la 57ème place à Saint-Jean d’Arves.

Dans cette épreuve réservée aux espoirs 19 – 22 ans, 174 coureurs soit 29 équipes de 6 coureurs.

4 équipes françaises, dont l’équipe de France et 3 équipes régionales et donc 25 équipes Nationales étrangères. Il est évident que pour un jeune coureur comme Tom Paquet (19 ans), espoir 1ère année c’est une expérience inoubliable et terminer 2 étapes dans le top 15, à la 11ème place lors de l’arrivée à Bar le Duc et 13ème place lors de l’arrivée à Bar sur Aube mérite toutes nos Félicitations.

,Ayant la double nationalité Française et Luxembourgeoise, il a pu être sélectionné dans l’équipe Nationale du Luxembourg, Tom est plus à l’aise dans les sprints, il est classé à la 22ème place du classement aux points, que dans la montagne, mais dans ce Tour de l’Avenir Tom a démontré qu’il passait également pas mal les cols.

Les Classements https://www.directvelo.com/actualite/90428/tour-de-l-avenir-et-8-tobias-halland-johannessen-1er

Les Partants https://www.directvelo.com/actualite/90181/tour-de-l-avenir-les-partants