28 mai 2024

A Thionville Garche en 2 – 3 – J et Open : Victoire de Cyrille Noo (Route d’Archettes) -Le Classement complet

Départ Garche 1Pour ce 55 ème Grand Prix de Commerçants de Thionville ils étaient 55 coureurs qui à alignés sous les ordres du Commissaire Daniel Mezzetta. Un départ sur une belle route celle qui mène vers Mondorf et très vite des escarmouches se profilent, mais hélas une chute met sept coureurs sur le tapis, quatre ne repartiront pas dont l’un des favoris l’Ardennais David Léonard.

Arnaud Laupin 8ème et 1er JuniorNous retrouverons rapidement dix coureurs, dont le junior Arnaud Laupin (VC Hetthange Grande) à l’avant de la course, les neuf premiers du classement plus Pascal Tribel qui sera victime d’un incident mécanique, ces dix coureurs sans en avoir l’air, mettront un certain temps à creuser un écart atteignant la minute.

Derrière personne pour mener la chasse, pratiquement toutes les équipes avaient un coureurs dans l’échappée.

Les neuf après l’élimination de Tribel rouleront de concert pour creuser un écart qui va atteindre les cinq minutes, du peloton un petit groupe de sept coureurs tentera de revenir sur les hommes de tête mais de ce groupe

Franck Bonasso et Gaylord Emond
Franck Bonasso et Gaylord Emond
seulement deux coureurs Gaylord Emond (VC Hettange) et Franck Bonasso (UCM Amnéville) resteront en contre pour venir prendre les 10 et 11ème places.

Le sprint du peloton était remporté de justesse par la 14ème place par le coureur Allemand Markus Kersten devant François Dupont le junior du VC Hettange Grande. Dans ce peloton nous retrouvons également Dominique Noël (VC Hettange Grande) victime d’une crevaison et auteur d’un magnifique retour dans le peloton après sa crevaison.

Le Classement de Garche 10 05 15
Cyrille Noo et Fabien Schmitt 1