28 mai 2024

A Grindorf dans la Pass : Victoire d’Eric Petitjean (CSC Yutz) – Gérald Thiery (VC Hettange Grande) 4ème – Le Classement

Gridorf départ 168 coureurs du la ligne de départA Grindorf dans la Pass : Victoire d’Eric Petitjean (CSC Yutz) – Gérald Thiery (VC Hettange Grande) 4ème.68 coureurs au départ à Grindorf pour effectuer 9 tours d’un circuit exigeant avec une bosse de plus de 300 m menant vers l’arrivée.
Au premier passage sur la ligne d’arrivée, effectué à plus de 36 km/h, le peloton est groupé mais déjà à l’arrière ce n’est pas facile, lors du second passage deux coureurs Marc Thomas (VC Hettange) et Yannick Nicolas (CSC Yutz) précèdent le pelotn d’un dizaine de secondes, ils seront encore devant lors des 3ème et 4ème passge mais le peloton est toujours à l’affut et l’écart ne dépassera jamis les 30 secondes.
Ils seront repris vers la mi-course et un groupe de sept coureurs (Olivier et Didier Morhain, Gilles Beye, Eric François, Corrado Créa, Rémi Krause et Correntin Florence) prendra les commandes et l’avance se situera aux environs de la minute.

Mais au 6ème tour un trio composé de Yannick Nicolas, Gérald Thiery et Anthny Lebaudi) parviendra à rejoindre les hommes de tête et nous retrouvons donc une échappée composée de dix coureurs, alors que la course semble jouée de l’arrière un choureur Eric Petitjean au prix d’un superbe effort fera la jonction avec les dix et nous retrouvons donc 11 coureurs aux commandes dont trois coureurs du CSC Yutz.
Le nombre étant en leur faveur c’est finalement Eric Petitjean qui arrivera à sortir dans les derniers kilomètres pour aller remporter, de justesse, mais en solitaire la victoire, il était temps car le peloton qui était encore à près d’une minute à cinq kilomètres de l’arrivée et seulement cinq des coureurs de l’échappée ne seront pas repris dans la bosse de l’arrivée.

Logo Gérald-ThieryChez les D3 – D4 c’est Correntin Florence du VS Montigny les Metz qui l’emporte de justesse devant Gérald Thiery du VC Hettange Grande.

Notons la bonne prestation de notre junior féminine Maud Laupin qui termine dans un petit groupe une bonne préparation pour les championnats inter-régions.

Le Classement Complet de Grindorf 17 05 15

Commentaires dans la soirée

Merci à Didier Lanfrit et au collège des arbitres pour leur collaboration.
Vin d'honneur Grindorf 2015A l’heure des Récompences