30 mai 2024

A Creutzwald en Pass : Victoire Hettangeoise avec Killian Vernet – Le Classement

En direct de Creutzwald Santi Marasco nous annonce la victoire de notre Junior Killian Vernet au sprint d’un petit groupe d’échappés, groupe dans lequel se trouvait également notre représentant Gérald Thiery victime d’une chute souffre de plusieurs contusions au dos, bras et main, il reportait le sprint du peloton pour la 8ème place.
Quant à Lorenzo Marasco il terminait à la 14ème place.

Toutes nos félicitations à Killian qui lors des championnats de Lorraine sur piste avait remporté la médaille de bronze dans l’épreuve du Kérin.

Le classement

Le Classement Creutzwald pdf

Merci à Christian Debienne et au collège des Arbitres pour leur collaboration.

Une quarantaine de coureurs ont participé, vendredi soir, à la sixième édition du Grand Prix des cycles Maurice organisé par le Team Cycliste de Creutzwald, classé en pass’cyclisme. Le drapeau de départ à peine baissé, un train rapide a été impulsé par les candidats à la victoire. Les premiers tours, des cinquante à effectuer, ont été accomplis en 1’40″. Il a fallu attendre le quinzième pour assister à une échappée d’Olivier Charpy (Manom) et Tristan Borger (Bouzonville), finalement vite repris. C’est à la mi-course que le Grand Prix s’est décanté. Six rouleurs se sont détachés. Les relais ont bien fonctionné bien et le groupe a compté une dizaine de secondes d’avance sur le peloton. Au 28e tour, trois autres coureurs ont faussé compagnies au peloton et sont partis en chasse- patate. Après un effort soutenu, ils ont rejoint les échappés. L’écart sur le peloton s’est creusé encore pour atteindre la minute au 33e tour. La fameuse côte de la rue des Fleurs commençait à faire son effet. Liebaud (Yutz) et les Hettangeois Thiery et Vernet accéléraient. Au fil des tours, l’échappée confortait son écart et doubalit même le peloton au 44e tour. Sept coureurs en profitaient pour lancer une nouvelle offensive, Vernet, Wuwert (Falck), Charpy, Fran- çois (Longuyon), Piffaut, Liebaud et Morhain (Thionville). Manquait dans le groupe Thiery victime d’une chute. A la 49e rotation, Vernet et Wuwert se détachaient. Au dernier virage, Vernet appuyait plus fort sur les pédales et creusait un écart d’une dizaine de mètres sur le Falckois, suffisant pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur (les 55 km en 1h30’35″; 36,430 km/h). Suivaient à 5″ Charpy, François, Piffaut, Liebaud et, à 15″, Morhain. Tandis que Thiery remportait le sprint du peloton (Source Le Républicain Lorrain)

Killian VernetKillian Vernet