Friesenheim – Les classements

Le Grand Prix de Friesenheim a réuni 250 coureurs répartis sur cinq courses, ce dimanche. On a pu assister à quelques victoires lorraines, dont un doublé vosgien en cadets, avec Léo Lagarde et Mattéo Nazon, qui ont disposé des deux Allemands d’Oberhausen, pourtant déjà bien référencés. Au terme de la course pass’cycliste 3-4, Cédric Hochstrasser a privé Olivier Ackermann d’une rentrée victorieuse. Pour le classement féminin de la course minimes, Estelle Petithory a osé et a pédalé un tour seule en tête, mais se fait cueillir au sprint par Julie Schmidt. Decker emmène le sprint Il y eut quand même aussi, du côté régional, la rentrée victorieuse, signée par Pierrick Schall, en pass’cyclistes 1-2. Et un doublé d’Illzach en minimes, avec la victoire escomptée du champion d’Alsace Walliang, devant son coéquipier Florian Leitienne, décisifs aux dépens de Léo Kraemer et du Vosgien Gauthier Rouxel. Sur la course seniors 3 et
juniors, sans le moindre round d’observation, Bornemann (Hettange), Decker (Eguisheim), Ledoux (Yutz), Bohan (Nancy Couronne) et Dreyer (Lustadt) provoquèrent la première échappée, avant de céder leur place lors de la 4e des 12 rotations à une fugue de 11 coureurs, au sein de laquelle on retrouva encore Decker (Eguisheim) et Ledoux (Yutz), mais aussi Gaessler et Moster (Erstein). A l’entame du dernier tour,Moster se retrouva en difficulté, tout comme Ledoux (crampes), puis Rodere-Mugler et Gaessler. Cyrille Decker venait d’attaquer. Il fallut que le doyen de l’échappée, Rottler (63 ans) se sacrifie pour colmater la brèche. Santerre s’y risqua aussi, au virage de Neunkirch. Aux 1500 mètres, Decker retenta, accompagné par Boulzat. Ils réalisèrent de suite le break. Decker emmena le sprint de loin, avec Simon Boulzat, qui le déborda irrésistiblement.

Hier à Frisenheim en Alsace dans une course 3eme catégorie, Fred Hay prend une belle 8eme place, finissant seul derrière l’échappée du jour.

Jean-Nicolas Sindt de retour, était sur la route d’une première victoire mais casse sa roue avant.

Marc Thomas, Lorenzo Marasco et Lucas Desseaux terminent au peloton.

Classments Frisenheim1Les Classements