DSC01246

Aux Championnats de Lorraine de Cyclo cross 1 Médaille d’or avec Pierre Valentin et une Médaille d’argent avec Aurélien Philibert pour le VC Hettange Gandre – Les Classements

Podium JuniorsLe Podium JuniorsAux Championnats de Lorraine de Cyclo cross 1 Médaille d’or pour le Junior Pierre Valentin et une Médaille d’argent pour Aurélien Philibert chez les Espoirs pour le VC Hettange Gande.

Un joli peloton était présent sur la ligne de départ de l’épreuve ouverte aux juniors, les vosgiens étaient nombreux au départ et seulement cinq mosellans dont quatre coureurs du VC Hettange Grande, le speaker Gérard Touvenaux faisait de Pierre Valentin ( VC Hettange) le favori de ce championnat suite à ses quatre victoires, hélas Pierre était pris dans une chute des le départ et repartait attardé vers la 10ème place. Le coureur d’Épinal Guillaume Lallement l’un des meilleurs vosgiens prenait directement la tête de la course et les chances hettangeoises semblaient compromises, Nicolas Leclaire du VC Hettange, délà deux fois victorieux cette saison, restait avec les hommes de tête.
Mais Guillaume Lallement sentant la victoire à sa porté faisait le forcing et augmentait son avance, le désespoir se lisait sur la figure du staff hettangeois.
Pendant ce temps Pierre Valentin se refaisait une santé et commençait à remonter les concurrents les uns après les autres, l’espoir revenait dans le camp hettangeois et Pierre vraiment dans un super jour et sans paniquer aller prendre la tête de ce championnat pour voler vers une superbe victoire avec six secondes d’avance sur un autre vosgien Théo Clément (EC Stéphanois), alors que Guillaume Lallement terminait quatrième, la cinquième place revenait à Enzo Chopineaux de Ligny et Nicolas Leclaire prenait la sixième place.

Félicitations à toute l’équipe hettangeoise et à Gilbert Cré le responsable de cette belle équipe, notons que le VC Hettange Grande remportait le seul titre qui a échappé aux coureurs vosgiens qui ont été très à l’aise sur un circuit taillé à leur mesure, il en est de même en ce qui concerne Aurélien Phlibert qui se classe entre deux vosgiens.

Pierre Valentin a impressionné Gérard BROCKS Conseiller Technique National faisant fonction de CTS Lorraine qui nous a dores et déjà confirmé sa sélection pour les Championnats de France.

Le Classement Junior

DSC01258Alain Thomas-Pierre Valentin et Gibert Cré

DSC01251L’équipe victorieuse chez les Juniors

Gilbert Cré le Manager
Killian Vernet 20ème
Lorenzo Matasco 21ème
Pierre Valentin 1er
Nicolas Leclaire 6ème
Alexandra Noel 8ème chez les Dames