Tous les amoureux du cyclisme sont dans la peine à l’annonce du décès de Théo DEFLIN

Tous les amoureux du cyclisme sont dans la peine à l’annonce du décès de Théo DEFLIN

 

C’est avec une grande émotion et beaucoup de peine, que nous venons d’apprendre ce matin, le décès brutal de Théo DEFLIN, coureur en catégorie minime de l’Union Cycliste Contrex-Mirecourt.

Ce départ soudain plonge le monde du cyclisme dans une très grande tristesse tant Théo était apprécié par tous les jeunes et parents des écoles de vélo, par les entraîneurs de son club et des autres clubs mais aussi par tous les cyclistes qui le côtoyaient. Avec tous, Théo avait le contact facile, toujours avec le sourire. Nous garderons l’image d’un garçon très sympathique, humble, avec la tête sur les épaules et avec un talent qui n’était plus à démontrer. Il avait commencé l’école de vélo depuis son plus jeune âge, son rêve était d’intégrer les rangs professionnels.

C’est avec une immense douleur que nous venons vous apprendre la disparition de Théo survenue cette nuit à l’âge de 13 ans suite à une tumeur au cerveau.

Cette tragédie inqualifiable nous anéantie tous profondément.

Son décès est une terrible épreuve pour nous tous mais nous devons pensé avant tout à son frère Hugo et à ses parents Isabelle et Stéphane que nous devons soutenir dans ce douloureux moment.

Théo restera toujours dans notre cœur par sa joie de vivre, sa soif de gagner et sa grande passion pour le cyclisme.

Ses obsèques auront lieu jeudi après-midi à 14h30 à l’église de Mirecourt.

Les témoignages de ses amis

Quelle injustice de voir un jeune de cet âge victime d’un destin aussi cruel.

Nous nous joignons par la pensée à tous ceux, parents et amis, qui accompagneront Théo vers sa dernière ligne droite.

Gérard Hermann

Les commentaires sont fermés.