Cyclo Cross – Le VC Hettange Grande et le Cyclo cross

Cyclo Cross – Le VC Hettange Grande et le Cyclo cross

Le Vélo club de Hettange Grande et le cyclo cross c’est un peu une histoire familiale, depuis sa création en 1979 la route se pratique de mars jusqu’en octobre et elle a apporté de très belles satisfactions durant ces 40 années, des titres de champions de Moselle, de Lorraine et même de France.
Le cyclo cross par contre se dispute sur une plus courte durée, quatre mois environ mais ces quelques mois ont été et sont toujours le fleuron et place notre club comme l’un des meilleur de Lorraine dans cette spécialité, c’est Philippe Boucher le gamin d’Hettange Grande, très turbulent et nerveux qui a trouvé une certaine stabilité qui lui ont permis de réaliser des superbes performances, non de réels exploits, il est devenu l’un des meilleurs spécialistes de Lorraine sur son vélo de cyclo cross et pourtant la Lorraine était riche de champions : Dominique Arnould, Christophe Mengin qui ont remporté des titres de Champion du Monde et de France, Thierry Arnould, Zbig Krasniak et bien d’autres mais malgré cette concurrence Philippe s’est fait un superbe palmarès et dans la foulée des éléments un peu plus jeunes ont « copiés » leur chef de fil et c’est ainsi que Cyrille Rayebois, Karim Mehdi et Luarent Simeur sont devenus à leur tour des spécialistes en Cyclo cross. Quelques années plus tard le VC Hettange Grande a permis à un autre élément, Nicolas Dieudonné, de se porter au plus haut niveau mondial en remportant une manche Junior de la Coupe du Monde de la spécialité et en prenant une superbe 4ème place lors du Championnat du Monde à Munich après avoir remporté le Titre de Champion de France Junior à Harnes dans le Nord.
Nicolas Dieudonné est toujours et restera certainement longtemps encore le coureur qui aura apporté le plus beau palmarès, les plus beaux titres au Vélo Club.

Toujours dans la spécialité hivernale du cyclo cross c’est une nouvelle génération que nous avons vu apparaître avec les Maxime Cré, Lorenzo Marasco, Nicolas Leclaire, Pierre Valentin, Arnaud Laupin et Lucas Desseaux qui eux aussi ont apporté leurs pierres à cette spécialité et remportés des victoire et Titres de Champion de Lorraine.

Comme le Vélo Club s’est fait une belle renommée dans cette spécialité certains coureurs plus expérimentés sont venus rejoindre nos couleurs tels que Aurélien Phlibert, Raphaël Pierron, Dimitti Corriètte, Marc Féraud et Frédéric Hay.

Et nous avons également dans cette spécialité quelques seniors, Sébastien Marasco, Dominique Noël et Jean Yves Fendt qui se font un plaisir de faire quelques épreuves pour se faire plaisir.

Et nous sommes heureux de compter dans cette discipline la nouvelle génération montante emmenée par Tom Paquet, Matthieu Pfaff et Maxence Arnould.

Souhaitons à cette nouvelle génération de réussir aussi bien que leurs prédécesseurs.

Articles Souvenirs

Gérard Hermann

Les commentaires sont fermés.