28 mai 2024

A Volkrange (CS Thionville) victoire en solitaire de Thomas Seyzeriat (Girauval) – Classement complet

Podium Seniors
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de Théo DEFLIN si brutalement décédé, ce sont 34 coureurs qui se sont alignés pour ce 10ème Cyclo cross de la Ville de Thionville disputé dans l’enceinte du Château de Volkrange.
Le départ était pris, comme d’habitude, à une allure très élevée il fallait se placer pour entrer devant dans la partie prairie et à ce jeux c’est la jeunesse de Tanguy Chevrin qui l’emportait, il va ainsi caracoler en tête durant la moitié de la course.
Derrière ce sont Raymond Chainel, Serge Claudel les deux Vosgiens ainsi que Raphaël Pierron et Guillaume Schaëffler qui s’accrochaient en évitant de se laisser distancer, alors que Thomas Seyzeriat était à une petite distance.
Mais dans le troisième tour Thomas Seyzeriat remontait régulièrement ses adversaires avant de revenir sur Tanguy Chevrin qui allait payer son départ trop rapide il écopera de la 6ème place.
Et dans ce 3ème tour Thomas Seyzeriat prenait définitivement les commandes de l’épreuve pour terminer en solitaire avec 40 secondes d’avance sur Serge Claudel.

Quant à Raymond Chainel victime d’une crevaison au mauvais endroit il rétrogradera pour terminer la 5ème place.
La poise était également du coté de Mathieu Bonnard qui lors du premier tour était victime de son dérailleur et d’une crevaison qui l’obligeait à jeter l’éponge.

Guillaume Schaëffler et Raphaël Pierron luteront pour la 3ème place sur le podium qui reviendra facilement à Guillaume.

Cette épreuve s’est disputée sur un circuit, malgré les pluies de la semaine, roulant mais très physique.

Clas CC CST 08 11 2014