Gwenaël Rouzet (Photo Camille Majek)
Doublé des coureurs du Team Macadam’ Cowboys avec la victoire en solitaire de Gwenaël Rouzet devant son coéquipier Valéry Vermion, la 3ème place revient à Quentin Lance et la médaille en chocolat à notre représentant Gaylord Emond auteur d’une belle course
72 coureurs au départ de cette épreuve disputée à Dieulouard par le club de Nancy Couronne Cyclisme sur un circuit à effectuer 7 fois, les fortes pluies de la veille avait laissé une portion de la route recouverte d’eau obligeant les coureurs a emprunter la partie gauche de la route.
Dès le premier tour sept coureurs passeront sur la ligne d’arrivée avec une trentaine de secondes d’avance sur le peloton. Ces sept coureurs : Gaylord Emond (VC Hettange), Valéry Vermion et Serge Claudel (Team Maxadam), Yannick Schwartz (UCB Houiller), Quentin Lance (VTT Toulois), Jonathan Michler et Gérard Béghin (ASPTT Nancy).
Valéry Vermion (Photo Camille Majek)
Trois coureurs tenteront un contre dont Romain Choquet (VC Hettange) mais ils seront repris le tour suivant.
Plusieurs attaques en tête du groupe provoqueront l’élimination de Yannick Schwartz, et Serge Claudel.
A l’entame du dernier tour il ne restait plus que cinq coureurs en tête et se pointait à une vingtaine de seconde Gwenaël Rouzet, le peloton était à une minute. Les deux coureurs Jonathan Michler et Gérard Béghin allaient subir le retour du Champion de Lorraine sortant Rouzet qui ira conquérir un deuxième titre et conservera son maillot acquis en 2015 à St Avold. Il triomphera en solitaire devant son coéquipier Valery Vermion, pour la troisième place Quentin Lance se montrera plus rapide que Gaylod Emond.
Quentin Lance et Gaylord Emond (Photo Camille Majek)
Quand à Fabien Schmitt (CS Thionville) il remportera le sprint du peloton pour la cinquième place.
Une belle organisation du club de Nancy Couronne Cyclisme.