Logo Jean Nicolas

Au 49ème Prix de la Municipalité de Mexy en 3.J + PO – Victoire de Jean Nicolas Sindt (VC Hettange Grande) – Le Classement Complet

En direct de Mexy Martial Sindt nous annonce la Victoire de son fils Jean Nicolas Sindt (VC Hettange Grande) devant Eloy (CC Villeneuve St Germain) et la 3ème place revient à Maxime Collot (SA Verdun)

Le Classement Mexy 20 08 2017

Merci à Michel Mengin et au Collège des Arbitres pour le Classement

Cyclisme : Sindt roi du Pays-Haut

Le Grand Prix de la municipalité de Mexy, disputé par 58 coureurs sur une distance totale de 100,1 kilomètres (circuit de 14,3 km à parcourir à sept reprises) a vu la victoire du sociétaire du VC Hettange Jean-Nicolas Sindt. Le Mosellan avait attaqué à l’amorce du troisième tour, accompagné par le Luxembourgeois Leroy et l’Ardennais Ortillon. Finalement, un groupe de cinq coureurs se formait, avec Deremetz (US Thierville), l’Alsacien Santerre, le Soisonnais Eloy, le Verdunois Collot et Ortillon. Ces coureurs précédaient de 40 secondes le Chalonnais Moiny et l’avant-garde du peloton.

Ortillon était le premier à lâcher prise, suivi de Santerre. Sindt flairait alors le bon coup et effectuait la jonction à 30 kilomètres de la ligne d’arrivée. Dès lors, la victoire ne pouvait plus échapper à l’un des coureurs de tête : les Meusiens Collot et Deremetz, Eloy ou Sindt.

Dans la dernière montée, chacun tentait de placer une dernière banderille sans succès. Le sprint était à alors inévitable. Troisième à 50 mètres du dernier virage, Sindt s’engageait à la corde pour s’offrir une deuxième victoire, trois semaines après avoir remporté le Grand Prix de la Ville de Longwy. Quant à l’Ardennais Ortillon, il remportait le trophée du meilleur grimpeur.

C. C.(Source Le Républicain Lorrain)

Photo Podium Mexy 2017