A Yutz dans l’épreuve 2,3,J : Victoire Anglaise avec Robert Smail (VP Consulting) – Classements

C’est l’Anglais Robert Smail qui remporte l’épreuve suite au déclassement du Belge Van Gucht pour changement de vélo en course.

« Comme l’an passé, le Grand Prix de Yutz s’est déroulé sous la pluie et même la grêle. Comme l’an passé, la course a été superbe, disputée sur un circuit très sélectif avec des boucles tracées autour de Veckring. Comme l’an passé, le vainqueur s’est imposé à la force du jarret de manière incontestable. En 2015, c’est l’Amnévillois Julien Masson qui avait terminé en solitaire et en costaud. En 2016, le costaud se nomme Sten Van Gucht, un jeune Belge qui a impressionné ses adversaires et les suiveurs. « J’étais bien content d’accrocher sa roue, et j’étais à la limite dans les bosses », explique Dylan Guinet, l’espoir de l’UV Aube, classé deuxième. « Sten était le plus fort, c’est pourquoi je ne lui ai pas fait le sprint. Il m’a attendu et m’a emmené jusqu’à l’arrivée », disait Robert Smail sur le podium, au moment où il apprenait qu’il était déclaré vainqueur. Que reproche-t-on à Van Gucht ? D’avoir changé de vélo dans la première partie de course alors qu’il se traînait au fond du peloton. « J’avais couru une Élite à Saint-Avold, dimanche, et je suis tombé, explique Van Gucht. En début de course, j’ai constaté que ma roue était cassée. Elle frottait et j’ai attendu de pouvoir changer de vélo pour attaquer ». Après la mi-course, le Belge a fait le show dans le froid. Impressionnant ! En attendant le déclassement, on a tout entendu. « Et s’il avait un moteur ? ».
Finalement, les commissaires se sont appuyés sur le règlement qui stipule que dans ce type de course amateurs, il est interdit de changer de machine. Dont acte. Mais on regrettera que le meilleur sur la route ne touche pas le bénéfice de ses efforts. (Commentaire de Jean Pierre Lehousse Républicain Lorrain) »

Arrivée Vainqueur avant déclassementArrivée de Van Gucht et Smail

Classement 2,3,J Yutz 16 mai 2016

lE Classement Pass Yutz 2016

Merci à Sandrine Teschké et au collège des arbitres pour leur collaboration.

Le deuxièmeArrivée du deuxième Dylan Guinet

3 et  4èmesArrivée 3ème Fabien Schmitt et 4ème Genséric Andréoli

Podium 2 3 JLe Podium 2,3,J

Arrivée PassArrivée de l’épreuve Pass

Podium PassLe Podium Pass

Merci à Sébastien Guerbeur pour les belles Photos.