Arnaud Garche

A Verdun Au Championnat Lorraine Junior 2015 : Sacre d’Arnaud Laupin (VC Hettange Grande)

A Verdun Arnaud Laupin (VC Hettange Grande)remporte le Titre de Champion de Lorraine chez les juniors.
Pour une première année de cyclisme sur route Arnaud remporte la plus belle des victoires de sa jeune carrière de routier.
mme-rita-laupinSa MamanArnaud en passant la ligne d’arrivée en vainqueur offrait à sa maman, si prématurément disparue, le plus beau des cadeaux.

Bravo à notre Champion juniors Arnaud Laupin, vainqueur en « Intelligeant Costaud » et à Killian Vernet son équipier du jour qui a bouché 35″ seul, se sacrifiant pour relancer Arnaud. Chapeau à nos deux CHAMPIONS.

Le Classement du Championnat de Lorraine Juniors :
1. Laupin (VC Hettange-Grande) 2 h 51’03 2. Mazoyer (Asptt Nancy) mt
3. Zannini (Team Macadam’s Cowboys) mt
4. Richardot (Véloce Club Spinalien) à 2’56
5. Maldeme (Neuves-Maisons Cyclisme) à 5’09
6. Come (Véloce Club Spinalien) mt
7. Guinet (Asptt Nancy) à 7’06
8. Godeau (Asptt Nancy) à 7’59
9. Philis (Neuves-Maisons Cyclisme) à 8’59
10. Mangin (JEC Déodatienne et Env.) mt
11. Hutier (Asptt Nancy) à 11’22
12. Lance (Neuves-Maisons Cyclisme) mt
13. Foncin (Canner 3 Frontières VTT) à 15’55
14. Pierre (EC Stéphanois) à 16’40
15. Dieudonne (Asptt Nancy) mt
16. Jacquot (Véloce Club Spinalien) mt
17. Chretien (Les Baroudeurs de Ligny) mt
18. Nicole (SC Sarreguemines) à 1 tour
19. Deremetz (US Thierville) à 1 tour.

Si l’ensemble des observateurs s’attendait à assister au triomphe de Corentin Zanini (Team Macadam’s Cowboys) ou encore de Dylan Guinet (ASPTT Nancy), ils ne purent qu’être agréablement surpris par le panache d’Arnaud Laupin (VC Hettange Grande), réglant au sprint ses compagnons d’échappée hier à Damvillers. Le jeune Mosellan a d’abord assisté à une démonstration de force d’Emeric Mazoyer (ASPTT Nancy), qui a planté la première banderille en compagnie du Spinalien Hugo Jacquot. Hélas, une accélération du peloton sous la houlette de Zanini et une crevaison eurent raison de Mazoyer qui, à la pédale, dû batailler pour retrouver une place convenable dans le peloton. C’est alors que la course s’emballa à l’orée du 8e tour avec l’accélération d’un groupe de sept coureurs, parmi lesquels figurait le futur champion de Lorraine et Mazoyer. Au terme d’un sprint lancé de loin par Laupin, Zanini et Mazoyer ne purent rejoindre un Laupin qui s’est offert un premier succès cette saison dans la douleur : « J’étais victime de crampes dans les quatre derniers tours et le dernier fut difficile. Mais je savais que si je parvenais à bien passer la bosse, je pourrais jouer la gagne. » (Source le Républicain Lorrain)

Podium Championnat Lorraine Junior 2015Le Podium du Championnat Lorraine Junior 2015