100_7799

A Mont Saint Martin en 2 3 J : Triplé Nancéien – Le Classement Complet

En 2 3 Junior en a assisté à un festival de l’ASPTT de Nancy qui réalise le triplé avec la victoire d’Émeric Mazoyer , junior 1, devant le vétéran Michel Feltin et son fils Thomas Feltin, la quatrième place revient à Frédéric Haye (Canner 3 Frontières VTT) et le junior Arnaud Laupin du VC Hettange Grande.

Le départ a été donné à 31 coureurs sur les 33 coureurs engagés, ce circuit de 2,800 km à effectuer 28 fois dans la ville de Mont Saint Martin est un circuit difficile par son tracé qui n’est fait que de montées et de descentes, les parties plates permettant une récupération sont pratiquements inexistantes.
Dès le premier tour un petit groupe s’extirpe du peloton, ce groupe est formé de Nicolas Marchand (Schwenheim), Thomas Feltin et Emeric Mazoyer de Nancy, Frédéric Haye (Canner 3 F) Mickaël Delphy et Sébastien Legand (Suippes), Dimitri Corriette (Barlin) et Steven Bastug (Nancy Couronne). Ce groupe roulera de concert est la décision semble bien engagée mais l’écrémage se fera par l’arrière puisqu’ils ne seront plus que sept après le 10ème passage, à l’arrière le peloton sera pointé à près de deux minutes.
Mais les difficultés du circuit, la chaleur et des attaques feront au 20ème passage ils seront deux Emeric Mazoyer et Steven Bastug à se présenter en tête suivis à quelques longueurs de trois poursuivants Thomas Feltin, Frédéric Haye et Mickaël Delphy, suivis eux même par un petit groupe, le peloton venant d’exploser, composé de Michel Feltin, Nicolas Martin, Arnaud Laupin et Fabien Svhmitt.
Au 22ème passage Emeric Marzoyer, Steven Bastug ayant mis pied à terre (bris de dérailleur), partait seul vers la victoire et les dix premières places semblaient acquises encore fallait-il connaître l’ordre.
On assistera à un véritable exploit d’Arnaud Laupin qui à quelques tour de l’arrivée se battait pour une place de septième revenait sur le groupe pour aller chercher une troisième place dans le mur de l’arrivée, une bosse à 15 % mais Arnaud payait les efforts faits pour revenir et Thomas Feltin et Frédéric Haye le débordaient sur la ligne.

Nous avons assisté à une superbe démonstration de l’ASPTT de Nancy qui formait le tiers des partants et à une superbe course d’Emeric Marzoyer qui a amplement mérité cette victoire.

Le Classement Complet Mt St Martin 14 06 15

Quelques photos
commentaires soirée.
100_7806A l’arrivée en haut du mur 15%