Cyclo Cross : Informations FFC réglementation fédérale du Cyclo-cross mise à jour

Comme convenu il y a quelques semaines, et suite à la réunion du Conseil Fédéral de la FFC des 7 et 8 octobre dernier, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la réglementation fédérale du Cyclo-cross mise à jour, notamment sur l’article 5.1.026.

D’autre part, j’en profite pour vous transmettre le communiqué de l’UCI qui est toujours en vigueur concernant la réglementation des ravitaillements sur les épreuves de Cyclo-cross.

Vous en souhaitant bonne réception et restant à votre disposition

Bien cordialement

Emilien BAILLET – Coordinateur Cyclo-cross

Direction des Activités Sportives

5.1.026 Les vélos utilisés lors des épreuves de cyclo-cross doivent répondre aux normes techniques de la réglementation UCI et FFC pour les épreuves en groupe. En ce qui concerne les roues et les additifs de guidon notamment (Titre X, chapitre 2 de la réglementation FFC). Les pneumatiques en particulier doivent respecter l’article 10.2.018 de la réglementation fédérale FFC.

Pour les épreuves du calendrier régional les vélos de type VTT tels qu’ils sont utilisés dans les épreuves de VTT Cross-Country sont tolérés. Les coureurs utilisant ces vélos seront placés à la fin de la grille de départ.

Le port du casque rigide est obligatoire non seulement lors des compétitions, mais aussi lors des reconnaissances du circuit et des échauffements.

réglementation fédérale du Cyclo-cross mise à jour

communique-uci-reglementation-ravitaillements-cyclo-cross-2