« Le week-end dernier a eu lieu le premier rassemblement des coureurs Juniors et Espoirs de l’équipe compétition du vélo club.
Le rendez vous a été donné samedi 29 novembre à 9h afin de débuter le stage par une série de Test.
Un programme copieux pour un samedi matin : Une première partie en salle avec prises des mensurations des coureurs, test Luc léger, test du Ruffier Dickson, test de détente sèche, test de souplesse, test de pompes… Puis une seconde partie sur route avec au menu du jour, 60m départ arrêté, 200m départ arrêté, et un 3000 mètres.
12 compétiteurs étaient présents pour partager ces tests, et passer ce week-end ensemble. L’absence des jeunes juniors vététistes est cependant à regretter.
L’encadrement était composé de Gérard Hermann, Alain Lintz, David Dalaliberra et Johan Boucher.
Si ces tests ont garantie la bonne santé physique de l’effectif, ils ont également amené des confirmations et de belles surprises. Coté confirmations, Aurélien Philibert, Arnaud Laupin, et Maud Laupin confirment tout l’espoir que l’on fonde en eux.
Coté surprise Marc Thomas et Yoann Carpentier ont fait sensation, Marc Thomas a en effet démontré de grandes qualités de force explosives et laisse entrevoir de belles capacités de sprinter. Quant à lui Yoann Carpentier a été dans la fourchette haute de tous les tests, laissant entrevoir un très fort potentiel et nous ferons tout pour le révéler.
Les tests étant terminés, le repas de midi a été pris au Flunch de la galerie du Géric à Thionville.
Les ventres étant pleins, nous nous sommes dirigés vers la salle de réunion pour parler du calendrier, du fonctionnement de l’équipe, des entraînements… Cet échange de deux heures a été très productif et à permis de poser les bases de nos futurs succès.
Vers 17h00 nous avons retrouvé les plus anciens, ( Jean-Nicolas Sindt, Laurent Hick et Bartosz Przybylak ), pour un tournoi de football très disputé. Gaylord Emond, François Dupont, Killian Vernet, Lorenzo Marasco et Pierre Maxime Jouanne ont ainsi pu montré leur investissement et leur esprit collectif.
Pour l’anecdote, le tournoi a été gagné par une équipe nommé les « space girls… » et tout cela sous l’œil avisé du capitaine de route Joaquim Bornemann.
Le tournoi terminé tout le monde est allé se doucher et se changer avant de passer la soirée ensemble.
16 coureurs ont passé cette soirée ensemble terminant même la soirée en Discothèque cela fait également partie d’une bonne cohésion.
Les courageux présents à 8h45 Impasse de la Petite Reine
Le dimanche 30 novembre à 8h45, après une courte nuit, une douzaine de coureurs se sont retrouvés pour une sortie de 2H malgré le froid et le brouillard. Les cyclo-crossmans étaient absents et excusés car ils participaient l’après-midi au Cyclo-cross de Neuves Maisons dans le 54.
En route pour une saison 2015 pleine de promesses
C’est bien parti après ce premier rassemblement qui s’est très agréablement déroulé et il se met en place une saine émulation entre les coureurs et le staff.
Nous sommes convaincus que ce week-end a permis de poser les bases d’une belle saison 2015 et bonne route à toute cette équipe. »
Johan Boucher