Dans le cadre des journées Micados.Comcom prévues par la CCCE – Quelques Photos.

Dans le cadre des journées Micados.Comcom prévues par la CCCE et les Associations ce mercredi 19 juillet c’est Le Vélo Club de Hettange Grande qui proposait une découverte de découverte du BMX avec le concours du Comité Régional du Grand Est et de son Annimateur Florian Wagner.
Vous pouvez voir quelques photos de cette journée et voir les jeunes du secteur dans quelques phases de cette discipline.

Retrouvez les Photos de la journée

Cette journée à permis à 30 jeunes de prendre contact avec le BMX, la première remarque était sur le vélo BMX, une selle très basse et la grandeur du vélo pour leur taille et en plus il fallait faire du vélo debout sur les pédales. Comment résoudre ces problèmes !!!

Les premières tentatives ont été difficiles pour certains et certaines mais très rapidement la confiance s’installait et un groupe d’une dizaine ne pensait plus qu’à rivaliser entre eux pour faire un temps.

L’après midi les plus accros au BMX se sont confrontés pour déterminer qui était le plus rapide, une épreuve comprenant cinq étapes (comme au Tour de France), un classement général établi à l’issue des ces 5 étapes, n’a pas était des plus faciles puisque deux coureurs se classaient exæquo, une belle a été nécessaire et c’est finalement Nathan Freling qui l’emportait devant Adrien Le Bouard.

Il est à noter que dans ces mordus du BMX une seule féminine, Lou Bernard 10 ans, a osé se frotter aux garçons.

Le meilleur temps a était réalisé par Hugo Dos Santos en 28 secondes, le moins bon temps par le même qui dans la précipitation avait chuté.

Le Classement Général à l’issue des 5 étapes ou manches :
– 1 Nathan Freling 2’35 »
– 2 Adrien Le Bouar 2’35 »
– 3 Nicolas Le Bouar 2’40 »
– 4 Hugo Dos Santos 2’43 »
– 5 Mathéo Teitgen 2’48 »
– 6 Quentin Forrette 2’54  »
– 7 Anthonin Leitgen 2’55 »
– 8 Lou Bernard 2’56 »
– 9 Yohan Groult 3’02 »

Comme vous pouvez le constater que les écarts sont très serrés puisque 27 secondes séparent le meilleur temps du 9ème sur 5 épreuves soit 5,4 secondes par épreuves.

Félicitations à tous pour leur comportement ténacité