Premières Infos concernant nos représentants – Médaille d’Argent pour Jean Nicolas Sindt en VTT XC Marathon

Au Luxembourg à Tétange, alors que notre cadet Tom Paquet était en 2ème position, glissé sur une bande blanche.

En VTT de Sedan on nous annonce la médaille d’Argent pour Jean Nicolas Sindt au Championnat du Grand Est XC MARATHON, la victoire revenant au grand favori Lucas Deloison de Boulzicourt
C’est entre Charleville-Mézières et Sedan que se disputaient, ce dimanche, la Coupe XC en ligne (77 partants) et le championnat XC marathon (22 engagés). La première épreuve, longue de 50 km pour les seniors et espoirs et un peu moins pour les autres compétiteurs, présentait 1000 m de dénivelé. Ouverte aussi aux minimes, cadets, juniors et féminines, elle s’est achevée par la victoire du Belledonien Florent Hellou en Espoir et de la Nancéienne Rosine Jung en cadettes. Clément Jung, sociétaire du Fidelio Manom, prenait pour sa part la quatrième place en cadets. La seconde épreuve était longue de 70 kilomètres avec un dénivelé de 1300 mètres, séparant la Place Ducale de Charleville-Mézières et le Châteaufort de Sedan, et faisant passer les vététistes comme dans la première course par Gespunsart, Bosseval, Saint-Menges et Olly mais avec une boucle supplémentaire de 20 kilomètres dans la forêt domaniale de Givonne. Et la victoire était empochée par Lucas Deloison (Boulzicourt) qui prenait le meilleur sur un trio lorrain composé de Jean-Nicolas Sindt (VC Hettange Grande), Mathieu Becker (Canner 3 Frontières) et Lucas Thilly (CTT Club Viessmann), respectivement 2e, 3e et 4e.

CHAMPIONNAT REGIONAL MARATHON (70 km) Hommes : 1. Deloison (Boulzicourt) ; 2. Sindt (VC Hettange Grande) ; 3. Becker (Canner 3 Frontières VTT) ; 4. Thilly (VTT Club Viessmann-Faulquemont)… 8. Hay (VC Hettange Grande)… 14. Benoît Laubary (Verdun).
P. R.(Source RL du 3 juillet 2017)


Félicitations à Jean Nicolas Sindt et Frédéric Hay