img_1945

Le VC Hettange Grande était à l’X-Terra World Championship sur l’ile de Maui

Ils étaient trois de nos représentants Eric Printz – Eric Fendt et Pierre Valentin à participer à X-Terra World sur l’ile de Maui

Pour vous résumer succinctement cette épreuve du X-Terra je dirais des vagues…de la boue…et de la sueur!!! C’est dans les pires conditions climatique connues depuis 2001 que c’est déroulé cette édition du X-Terra World Championship.

Le vent ayant levé une houle plus propice à faire du surf que de la natation… Mais le pire reste le parcours vélo rendu impraticable (en tout cas pour ma part) sur au moins 7/8km du fait des fortes précipitations qu’à connu l’ile depuis 1mois.

La boue ne permet ni de rouler ou pousser le vélo tellement cette glue naturelle bloque roues et transmission. Nous sommes obligé de porter le vélo ou de retirer cette colle naturelle tous les 100m.

Mais passer cette zone de carnage il à été possible de finir sur le vélo (après quand même de multiples déraillement un passage des vitesses ne répondant qu’une fois sur deux et la rupture du système d’attache de ma chaussure. J’arrive du coup sur la partie trail bien entamé en imaginant déjà le pire en ce qui concerne l’état du parcours…Mais la bonne surprise le soleil et la chaleur ont réussi à sécher la majorité des chemin…

La course à pied se passe plutôt bien même si l’énergie laissé sur la partie vélo se fait sentir. Je passe la ligne d’arrivée en 4H35 heureux et plutôt fier d’avoir bouclé cette manche du championnat du monde qui aura tenu toute ces promesse en terme de difficultés et d’émotions.

Pour ce qui est du classements je finis 276 sur 836 inscrits et 730 finisher (http://www.xterraplanet.com/uploadedfiles/2016MAUIPARTICIPANTLIST.pdf)

Je me classe 27 sur 100 participants et 78 finisher en catégorie d’age (http://www.jtltiming.com/results/x-maui16.html) Voila résumé en quelques mots ce voyages extraordinaire qui nous a permis de découvrir l’ile de Maui et ses multiples trésors.

Commentaires d’Eric Printz

Les Photos d’Eric