VCHS 19880085

1985 – Changement de Présidence au VC Hettange Grande

Les Années 1985 – 1989

Jean Nicolas Thill souhaite lever le pied et prendre du recul, c’est un petit coup dur pour le comité du Vélo club qui vient de se faire sa place au niveau du cyclisme Lorrain, des victoires, des titres de Champion de Lorraine, le titre de Champion de Lorraine des Écoles de Cyclisme, le club représenté au Championnat de France des Écoles de cyclisme à Charleville Mézières, un premier Sponsor avec les Assurances Alfonsi – UAP, un premier véhicule au club la fameuse Ford, bref quatre belles années sous la Présidence de Jean Nicolas Thill, merci à toi Jean Nicolas pour la mise sur rail du VC Hettange Grande mais il nous reste à trouver son remplaçant.
Heureusement que Émile Teiten patron de sa droguerie avait été le premier commerçant qui avait accepté d’organiser une épreuve à son nom, Émile savait OSER et AIDER les associations, donc il était naturel de nous tourner vers lui pour la Présidence, il nous proposa de confier la Présidence à son gendre Denis Schombourger qui accepta.
VCHS 19880085Le Comité 1985 du VC Hettange Grande
Comme souvent un nouveau Président et un comité un peu modifié et comme avec mars cela repart.
Ce sera l’achat d’un Burdin VCHS 19880108Le Burdinengin qui permettra de mieux entraîner nos coureurs, le premier stage sur la Côte d’Azur à La Londe les Maures plus précisément, l’organisation d’un superbe cyclo cross à Soetrich avec la présence de coureurs Professionnels : VCHS 19880020Marc GomezMarc Gomez vainqueur de Milan – San Rémo, le jeune Bruno Cornillet Bretons tous les deux, l’Ascacien Lorrain Alain Vigneron tous les trois membres de l’équipe « La Vie Claire » équipe de Bernard Hinault et le Lorrain René Bittinger. Vous pourrez, en regardant, les photos retrouver ces coureurs lors de la signature de la feuille d’émargement ou lors de l’épreuve. Invités ce beau monde, les héberger n’était pas une mince affaire du point de vue financier, autre Président, autres objectifs un nouveau pas venait d’être franchi.
Un autre objectif était lancé, comme nous avions une belle équipe de juniors avec Philippe Boucher, Corrado et Philippe Créa, Jérôme Lamotte, Sylvain Roch, Denis Zarconne, Antoine Zambito, Fabrice Arnoult, Yannick Lebargy et j’en oubli certainement.

Cet objectif était remporter le Championnat de Lorraine Junior par équipe, mais il fallait le préparer pour réussir et en consultant le calendrier National des épreuves Junior, nous avons déniché une épreuve à Vitrolles dans les Bouches du Rhone. Épreuve à laquelle nous avons engagés une équipe (Philippe Boucher, Sylvain Roch, Corrado Créa et Jérôme Lamotte sous la Direction de Gérard Hermann)Vitrolles Créa Corrado - Sylvain Roch - Philippe Boucher et Jérôme LamotteVitrolles 1987 ce premier essai a été une réussite, dans le CLM par équipe une 3ème place, lors de la 1ère étape Philippe Boucher remportait la victoire et terminait second du Classement Général final, épreuve à laquelle participait Richard Virenque junior à cette époque, et bien évidemment lors des Championnats de Lorraine du CLM par équipe nos quatre Mousquetaires : Philippe Boucher – Philippe Créa – Sylvain Roch et Antoine Zambito étaient sacrés dans la Meuse.
Scan10048Le Président Lopez remet les médailles

Scan10049Philippe Boucher – Philippe Créa – Sylvain Roch et Antoine Zambito

Voici en quelques lignes les années sous la Présidence de Denis Schombourger . Merci Denis tu as aussi été un maillon de la réussite du Vélo Club de Hettange Grande.

Les Photos de 1985 – 1989