Logo Johann Boucher Piste

Piste : prix du Comité de Lorraine (avec champ. LOR poursuite par équipe) & Championnat LOR Séniors

Reglement LORRAINE piste 4 juillet 2015
Bonjour Messieurs les dirigeants, éducateurs, entraîneurs des clubs lorrains,

Samedi aura lieu le Prix du Comité de Lorraine sur Piste ainsi que le Championnat de Lorraine Sénior à Commercy.
Les Minimes, Cadets et Juniors pourront participer l’après midi à 3 épreuves individuelles: Tour Lancé, Course aux points, Élimination pour les minimes et Keirin pour les Juniors et Cadets.
Depuis le début de saison, la commission a organisé 3 Portes Ouvertes, regroupant près d’une quarantaine de jeunes différents, mais à ce jour seulement une dizaine ont accroché un dossard.
Les excuses fusent à chaque fois: météo, 2 déplacements dans le week-end, veille d’objectif route (mauvaise idée car la piste débloque et n’entame pas les capacités physique), pas de vélo (on se débrouille toujours entre les comités, clubs, etc..) …bref.

Ce week end, à part l’élite des Minimes qui seront au TFJC, il n’y a aucune concurrence de course Cadet ou Junior, et pourtant nous avons très peu d’inscrits pour le moment? Il va faire très beau! Des vélos sont pendus au vélodrome et attendent désespérément un jeune coureur.
Vos jeunes et leurs parents n’ont pas la science du vélo, c’est à vous de les guider, de leur faire essayer, de leur faire exploiter leur capacité intrinsèque au maximum et aussi de travailler leur points faibles, sur piste vous pouvez leur faire travailler: vélocité, explosivité, force, mais aussi développer leur tactique et technique, et ceci en toute sécurité, et pour vous les conditions sont optimales car vous les avez sous les yeux et vous pouvez les corrigés de suite. Ne dites pas que vos jeunes n’aiment pas! C’est comme les épinards! « Si t’as pas goûté tu peux pas dire que t’aimes pas! »
Cette année encore, aucune sélection au Championnat de France, n’ont pas part manque d’intérêt, car nous avons travaillé pour eux eux (1 stage et 2 sélections déjà), mais tout simplement car nos jeunes n’ont pas le niveau. Et le niveau ce n’est pas la Com’ Piste qui le fait, mais c’est vous dans vos clubs. Ne me dites pas qu’aucun jeune ne souhaite devenir un jour un Bryan Coquard, un Champion du Monde sur Piste et un excellent rouleur-sprinter dans une prestigieuse équipe française.

Il ne faut pas oublier la piste! Parlez en à Nacer! De Minimes à Juniors il n’a pas arrêté!

Regarder Stephane Rossetto récent Vice Champion de France Pro de CLM:Cliquez Ici

Deux séances par semaine de piste pour améliorer le chrono.

Eddie Merckx raconte lui même que les coureurs ne savent plus remonter dans les pelotons mais seulement sur les côtés car ils ne savent plus frotter comme ils le faisaient eux de leur temps sur piste. A méditer….

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez organiser un entrainement sur piste ou venir courir (on se prend 1h avant et on fait des essais, les jeunes sont très habiles et s’adaptent bien plus vite que nous les adultes), des techniciens seront toujours là pour vous aider. La porte du vélodrome vous sera toujours ouverte. Arrêtez de vous mettre de fausses barrières ou pire de croire comme certains que les clubs avec une culture piste piqueront vos coureurs, si il y a bien une mentalité à part c’est celle des pistards, ….

J’espère vous retrouvez vite à Commercy….
Retrouvez nous sur notre page Facebook:

page Facebook

Sportivement,

PRZYBYLSKI Stéphane
Président – Commission Piste